ADHEREZ A FO !

Tu partages nos valeurs :
liberté – indépendance – absence de compromission… ?
Tu veux participer à nos combats ?
Alors, adhère à FO

Pour cela, contacte l’un de nous :

Jacques MOSSE-BIAGGINI
Délégué Syndical Central FORCE OUVRIERE
jamobi94@gmail.com

Didier PIENNE
Représentant Syndical FORCE OUVRIERE auprès du CSEC
didier.pienne@wanadoo.fr

Force Ouvrière est un syndicat qui puise son origine dans la première Confédération interprofessionnelle, créée à Limoges en 1895, qui se nommait : la Confédération Générale du Travail. Cette « CGT « à l’époque, avait pour seul objet la défense des intérêts des salariés. Par la suite, ce syndicat a subi l’influence des communistes, qui provoquèrent plusieurs scissions. Tous ceux qui étaient attachés à l’indépendance syndicale condamnèrent la politisation de le CGT et sa soumission au Parti Communiste Français. C’est alors qu’ils créèrent en avril 1948 la Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIERE (cgt–FO). Mais pourquoi avoir conservé le sigle CGT ? Bien sûr, par fidélité à l’idéal de liberté et d’indépendance syndicale, qui était à l’origine de la création du mouvement syndical interprofessionnel, mais aussi pour garder ses racines et continuer le véritable syndicalisme indépendant. Aujourd’hui, historiquement et juridiquement, la cgt–FO est le seul syndicat français libre et indépendant à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis et, de façon générale, de toute influence extérieure au syndicat. C’est sa force, c’est votre force.

Vous voulez défendre vos droits ?
Vous en avez assez des augmentations “peau de chagrin” ?
Vous vous révoltez contre la précarité, les discriminations, les injustices ?
Vous voulez rejoindre un syndicalisme libre, indépendant et solidaire ?
Adhérez à FORCE OUVRIERE ! Pour cela, rien de plus simple : contactez un représentant FORCE OUVRIERE de votre établissement ou, s’il n’y en a pas (ce sera peut-être bientôt vous !), votre Délégué Syndical Central ou votre Représentant Syndical Central FORCE OUVRIERE.
Alors… à bientôt !!!